Le notariat & le monde associatif, au service de la PHILANTHROPIE

France Générosités et plus d’une soixantaine d’associations et de fondations françaises oeuvrant dans tous les domaines de l’intérêt général participent au rassemblement annuel du Congrès des notaires de France.

Dans leur mission quotidienne, les notaires conseillent et accompagnent l’intention libérale de leurs clients. Dons, donations, legs, fonds et fondations, transmissions du vivant ou post mortem sont les véhicules d’une générosité bien vivante que les notaires d’un côté et les associations et fondations de l’autre ont intérêt à développer.

L’Association Congrès Notaires de France entreprend chaque année des opérations de mécénat au travers du versement de dons, un partenariat avec la Fondation d’Auteuil et l’organisation d’opérations durant les journées de Congrès. Il s’efforce également de valoriser le patrimoine de la ville qui l’accueille.

Depuis 2006, le notariat est lié au monde associatif par une charte de partenariat avec France Générosités et une convention de collaboration avec le ministère de la Culture au terme de laquelle quatre-vingt notaires sont correspondants mécénat en France. Des accords ont été également été signés avec le Mouvement Habitat et Humanisme et plus récemment avec la Fondation France Alzheimer.

Ces liens sont porteurs de sens, celui de participer à la construction d’une société humaine à laquelle chacun contribue selon des moyens différents et complémentaires à ceux d’un Etat qui ne peut plus seul pourvoir à l’ensemble des besoins.

Liste des associations et des fondations présentant leurs actions d’intérêt général aux notaires de France lors du Congrès annuel, créant au fil du temps une communauté :
 



Tous Droits Réservés © 2018 ACNF