Édition 2021
Consignes sanitaires / Modalités d’inscription

Retrouvez sur cette page les informations relatives au protocole sanitaire et aux modalités d’inscription au congrès.
Mises à jour régulièrement.

« Pass sanitaire » pour tous

Il vous sera demandé à l’entrée du Palais des congrès Nice Acropolis, des trois sites de réceptions officielles et des lieux de départ des excursions, de présenter sous format papier ou numérique (TousAntiCovid) :

Notre protocole sanitaire

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces, en permanence, à l’exception du restaurant des congressistes où il est obligatoire jusqu’à la place. Chaque participant se verra remettre à son arrivée une pochette scellée contenant 3 masques chirurgicaux de type 1.

En complément du dispositif prévu par Nice Acropolis, l’équipe organisatrice distribuera du gel sur l’ensemble du site dédié au congrès.

Un nettoyage régulier et renforcé dans les salles et sur l’ensemble du site dédié au congrès sera effectué par les équipes d’entretien de Nice Acropolis.

Chacun d’entre nous doit être responsable du respect de ces règles.
Nous sommes tous impliqués.

Modification / Annulation de l’inscription

Fin juillet 2021, si vous étiez inscrit préalablement, vous recevrez un e-mail pour confirmer votre inscription sur place ou à distance, pour commander/modifier/annuler des manifestations, et ce, avant le 3 septembre. Vous pouvez donc dès à présent vous inscrire sans crainte au congrès des notaires.

Sans réponse de votre part, votre inscription sera considérée comme définitive et sur place si des manifestations ont été ajoutées, ou si un accompagnant a été inscrit. Dans le cas contraire, votre inscription sera confirmée comme à distance.

Conditions d’annulation :

En cas d’annulation par le congrès des notaires :

D’une manifestation avant ou après le 3 septembre : remboursement intégral.
Du congrès sur place après le 3 septembre : remboursement intégral des manifestations uniquement.

En cas d’annulation par le participant avant le 3 septembre :

D’une manifestation : remboursement intégral.
De l’inscription : remboursement intégral du droit d’inscription et des manifestations.

En cas d’annulation par le participant après le 3 septembre :

D’une manifestation : aucun remboursement.
De l’inscription : aucun remboursement ni du droit d’inscription ni des manifestations.

Procédure de modification ou d’annulation d’une Inscription en ligne :

1. Editer la confirmation d’inscription, www.congresdesnotaires.fr, rubrique « Plateforme » / Accès à votre espace personnel / Dossier congressiste / Confirmation d’inscription
2. Apporter manuellement les modifications souhaitées ;
3. Retourner la confirmation d’inscription ainsi amendée par email à l’adresse suivante : Hotline.Inscription@congresdesnotaires.fr
4. Recevoir un courriel récapitulant l’inscription après modification par l’ACNF et mentionnant le montant actualisé ;
5. Effectuer par virement bancaire le paiement complémentaire dans le cas où le montant de l’inscription serait supérieur au montant de l’Inscription précédente. // Ou joindre un RIB dans l’hypothèse où le montant de l’Inscription serait inférieur au montant de l’Inscription précédente pour le remboursement de la différence par l’ACNF par virement bancaire.

Procédure de modification ou d’annulation d’une Inscription formulaire papier :

1. Photocopier le bulletin d’inscription initial ;
2. Apporter manuellement les modifications souhaitées ;
3. Retourner le bulletin modifié par mél à Hotline.Inscription@congresdesnotaires.fr ainsi que l’avis d’opéré du règlement complémentaire dans le cas où le montant de l’Inscription serait supérieur au montant de l’Inscription précédente. // Ou joindre un RIB dans l’hypothèse où le montant de l’Inscription serait inférieur au montant de l’Inscription précédente pour le remboursement de la différence par l’ACNF par virement bancaire.

Après validation par l’ACNF, la confirmation d’inscription à jour des modifications vous sera envoyée, ainsi qu’une facture ou un avoir, selon le cas.

Adresses de sites de tests PCR et antigéniques

Aéroport de Nice : Pharmacie au Terminal 2. Ouvert 7J/7

Du lundi au vendredi de 07h45 à 20h30. Samedi et dimanche de 08h30 à 20h00

Tests PCR : réalisés 7 jours sur 7 de 8h30 à 18h30 en zone publique, côté ville accessible à tous, même si vous ne voyagez pas.
Vous devez préalablement remplir un bon de prise en charge (également mis à disposition sur place).
Les résultats des tests seront transmis directement au patient par e-mail :

à partir de 7h le lendemain pour les tests effectués avant 12h30
à partir de 13h le lendemain pour les tests effectués entre 12h30 et 18h30.

Tests Antigéniques : vous présenter entre 8h30 et 19h30 (résultat obtenu en 30 minutes environ), 7J/7 dimanche et jours fériés.

https://www.nice.aeroport.fr/services/boutiques/pharmacie

Parvis de la Gare SNCF Nice Ville (avenue Thiers)

La box de dépistage LOXAMED MOBIL'TEST est ouverte pour tous du lundi au samedi sauf jours fériés de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Tests PCR uniquement. Gratuits pour les français. Ils ne nécessitent pas d'inscription ou de RDV préalable.
Les résultats sont disponibles dans un délai de 24h et sont envoyés par mail.

https://www.nicetourisme.com/%20%20https:/www.garesetconnexions.sncf/fr/gare/frnic/nice/actualite/27830/box-mobiltest-depistage-covid19-parvis-gare

Adresses à proximité du Palais des Congrès de Nice Acropolis

La Pharmacie TNL
15 Bd Général Louis Delfino, 06300 Nice
Ouverte tous les jours sauf le dimanche, de 8h30 à 20h00
Situé à 7 minutes à pied du Palais des Congrès de Nice Acropolis
Il est conseillé d’appeler : 04 93 56 82 70

Grande Pharmacie niçoise
41, avenue de la république
Ouverte tous les jours sauf le dimanche, de 9h00 à 12h15 et de 14h30 à 19h30
Il est conseillé d’appeler : 04 93 55 32 25

Pharmacie République
5, avenue de la république
Ouverte tous les jours sauf le dimanche, de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Il est conseillé d’appeler : 04 93 55 15 07

Les partenaires

L'association
Congrès Notaires de France remercie