La fondation Solon
Sous l'égide de l'institut de France

L’objectif de la Fondation Solon, organisateur du Concours Solon est de sensibiliser le public à la nécessité de bien écrire la loi.

Édition 2020 du Concours Solon est lancée !

Un droit bien appliqué est un droit bien compris, bien écrit.
Quinze propositions de réforme ont été formulées par le 116e#CongresNotaires de France en 2020 sur le thème de la Protection.
Protection en faveur des personnes vulnérables, en faveur des proches, en faveur du logement, du cadre de vie et de l'habitat et enfin, en faveur de la protection des droits.

La Fondation Solon sous l'égide de l'Institut de France s'est donnée pour mission d'inviter chaque année les étudiants à formuler l'une des propositions du Congrès des Notaires de France en texte de lois. L’objectif de la Fondation Solon, organise du Concours Solon est de sensibiliser le public à la nécessité de bien écrire la loi. « En s’adressant à des étudiants en droit, et plus spécialement en droit notarial (sans que cela soit exclusif), le concours cherche aussi à préparer les futurs rédacteurs d’actes à bien écrire, eux aussi, ce qui sera la loi des parties » explique Me Pierre Tarrade. La proposition, objet du @ConcoursSolon 2020, figure parmi celles-ci : 
https://www.congresdesnotaires.fr/fr/les-congres/edition-2020/propositions

 

Les partenaires

L'association
Congrès Notaires de France remercie