Édito du maire de Montpellier

Chères et chers Congressistes,

 

C’est avec un profond plaisir que j’accueille à Montpellier ce nouveau Congrès des Notaires, placé sous le signe des « nouvelles tribus ». Votre réflexion touche à l’essentiel : la famille, sous toutes ses formes, et l’évolution des liens qui structurent nos vies collectives.

 

Ville d’histoire et Ville du droit, Montpellier a toujours su être à l’avant-garde des grandes transformations sociales. C’est ici qu’a été célébré le premier mariage pour tous, acte fondateur qui a marqué de son empreinte la République et rappelé que l’égalité est le socle de notre vie commune. En effet, Montpellier a toujours revendiqué cette ouverture aux nouvelles réalités familiales et sociales, en soutenant la jeunesse et la parentalité, en favorisant l’inclusion et la solidarité - particulièrement auprès des mères isolées -  , en affirmant le droit de chacune et chacun à trouver sa place dans la Cité.

 

La réflexion des notaires sur les nouvelles formes de la famille est essentielle : comprendre, accompagner et sécuriser les parcours de vie, dans toute leur diversité.

 

Je vous souhaite des échanges riches, éclairants et porteurs d’avenir. Que ce Congrès à Montpellier soit un temps de rencontre, de partage et d’inspiration, au service de votre mission et de l’intérêt général.

 

Bienvenue à Montpellier.

 

Le maire de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole