Le Think Tank « Territoire et Consciences »

Avec « Territoire et Consciences », 1er think tank dédié aux enjeux du territoire, les notaires de France s’investissent dans les débats qui animent le Pays.

Experts et praticiens du droit, les notaires interviennent à des niveaux multiples de la vie quotidienne et sont, à ce titre, placés à des points d’observation stratégiques pour analyser l’évolution des enjeux territoriaux.

Voilà pourquoi, dans la foulée de leur implication dans l’organisation du 114e Congrès « Demain, le Territoire », une quinzaine de notaires ont décidé de créer ‘‘Territoire et Consciences’’, avec le partenariat du CSN et de la Banque des Territoires/Groupe CDC.

Il s’agit d’un laboratoire d’idées neutres, ouvert à toutes les parties prenantes (élus, experts, universitaires, aménageurs, architectes…) et indépendant, destiné à réfléchir et formuler des propositions dans le prolongement des travaux des Congrès à venir et pour répondre aux enjeux du territoire.

Sous la présidence de Philippe LAVEIX, notaire à Sauveterre de Guyenne (33), le think tank a démarré ses travaux en 2019 avec, au programme, des colloques, des publications et une présence à différents congrès.

Toutes les informations sur le site : www.territoireetconsciences.fr

Les partenaires

L'association
Congrès Notaires de France remercie